750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 09:00

1 bol de boulgour (gros grain)

3 bol d'eau 

(si vous avez du bouillon de volaille c'est encore meilleur)

1/2 poivron vert

1 oignon moyen

1 bonne c.à.s de sauce tomate

1/2 c.à.c de piment fort en copeaux (facultatif)

1/2 c.à.c de piment doux (paprika)

1 c.à.c de sel

2 c.à.s de beurre + un peu d'huile


 


Dans un premier, verser le bouillon dans une casserole,

et portez à ébullition.


Couper le poivron en petits carrés

et faites de même avec l'oignon.


Dans une casserole faites fondre les beurres, et faites-y revenir les poivrons et l'oignon (ne pas les brûler)

Ensuite, ajouter la sauce tomate et les piments forts et doux.


Remuer le tout juste le temps de laisser un peu fondre 

la sauce tomate.

Verser ensuite le boulgour, et bien mélanger l'ensemble, pour en imprégner le boulgour.

Verser ensuite le bouillon bouillit.


Saler et remuer l'ensemble.

Réduire le feu au minimum et laisser cuire à couvert.

Dès que vous constatez qu'il ne reste plus d'eau, éteignez le feu

et laisser reposer quelques instant.




C'est comme au kebab

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Alors... longtemps après, car oui j'ai mis longtemps à réaliser ta recette qui me faisait tellement envie. Et merci merci merci, c'est délicieux et c'est comme au Kebab ! Super recette,<br /> vraiment.<br /> bonne soirée
Répondre
A
Une recette que je recherche depuis longtemps. Je vais l'essayer cette semaine, et je te dirai ce que j'en pense. Mais ça me fait trèèèès envie ! Merci !<br /> Bonne semaine à toi.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci jeune fille tu verras c'est pareil<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Plein la bouche
  • : Le blog de mes recettes préférées.
  • Contact

Recherche

Pages